Circuit Coralia Casamance Authentique

Sénégal

8J / 7N en Selon programme Départ le 07/10/2024 de Genève

dès 1401€ TTC/pers.

Equipements et loisirs

Tarifs et disponibilité

1

Voyage au départ de

2

Durée de séjour

3

Choisissez un mois et sélectionnez votre date de départ

Disponible à partir de jours / nuits
Indisponible depuis cette ville
Veuillez patienter

    4

    Ajoutez le nombre de voyageurs pour obtenir le prix de votre voyage

    -
    +
    -
    +
    Date de naissance
    Enfant 1
    Enfant 2
    Enfant 3
    Enfant 4
    Enfant 5
    Enfant 6
    Devis et Réservation

    Descriptif

    Programme détaillé

    JOUR 1 : DAKAR / SALY
    Arrivée à Dakar et accueil à l’aéroport par le représentant. Transfert à Saly.
    Dîner et nuit à l’hôtel.

    JOUR 2 : SALY / KAOLACK / TOUBACOUTA
    Petit déjeuner. Départ pour la visite de Kaolack, bassin arachidier du Sénégal. Avant tout un carrefour routier incontournable, c’est aussi une ville-étape hors des sentiers touristiques où l’on découvre des sols tropicaux permettant une production agricole composée de céréales sèches et de légumineuses.
    Arrêt en cours de route pour la visite de quelques villages et termitières.
    Déjeuner puis vous continuerez votre chemin vers Toubacouta qui est un petit village niché dans un environnement sauvage à souhait. Des habitants accueillants et quelques maisons coloniales : bienvenu à Toubacouta…
    Arrivée et installation en fin de journée à l’hôtel avant de visiter le fameux reposoir aux Oiseaux. Petit îlot de verdure accueillant tous les soirs et jusqu’au coucher du soleil, tous les oiseaux fréquentant la mangrove. Un moment où tout s’arrête : contemplez et écoutez les centaines d’oiseaux allant du martin-pêcheur au pélican, en passant par les aigrettes, les goélands et autres échassiers qui se disputent leur emplacement afin d’y passer la nuit.
    Retour à l’hôtel. Dîner et nuit.

    JOUR 3 : TOUBACOUTA / BANJUL / ZIGUINCHOR
    Départ tôt le matin, après le petit déjeuner pour Banjul – Capitale Gambienne.
    Formalités douanières avec Visa à régler sur place aux environs de 35 euros puis passage au bac.
    Arrivée à Ziguinchor, vous déjeunerez en cours de route et arriverez en milieu d’après-midi à l’hôtel.
    Dîner et nuit.

    JOUR 4 : ZIGUINCHOR / BRIN / ZIGUINCHOR
    Après le petit-déjeuner, départ pour Brin. Enfoui sous une dense forêt, Brin accueille un séminaire catholique. Vous pourrez y visiter la maternelle puis l’Eglise Notre Dame de la Chandeleur construite en 1927. Il s’agit de l’un des édifices les plus imposants hérités de l’occupation ottomane.
    Retour à Ziguinchor, ville coloniale qui possède d’anciens comptoirs alanguis au bord du fleuve. Des rues aérées et, dans l’atmosphère, des souvenirs qui sembleraient ressurgir d’un passé toujours présent en filigrane… Découvrez le marché St-Maur des Fossés. Les clients y viennent de tous les coins de la ville en direction des vendeurs de tissus, des chaussures et le tailleur, sans oublier les marchands de denrées alimentaires. Ziguinchor est jumelée avec St-Maur des Fossés dans le Val de Marne et tiendrait son nom de la langue de la longue et triste histoire de la Traite Négrière.
    Déjeuner en ville.
    Retour à l’hôtel pour un après-midi de détente au bord de la piscine.
    Dîner et nuit.

    JOUR 5 : ZIGUINCHOR / CAP SKIRRING / ZIGUINCHOR
    Après le petit-déjeuner, départ pour la visite des cases à impluvium à Niambalang. Découvrez le type de logement des Diolas constitué de boue circulaire, construit autour d’une passerelle qui délimite une tranchée d’eau centrale. Cette dernière est alimentée par une ouverture qui laisse entrer l’eau dans le bâtiment. Au cours de votre visite, vous pourrez voir son « bekin » qui est l’autel des Manes des Ancêtres et continuation pour la visite des cases à étages au royaume d’Oussouye. Le roi d’Oussouye est toujours vêtu de rouge et porte à la main un balai de paille, sceptre symbole de sa puissance. Il veille à la cohésion sociale, au respect des traditions et règle les conflits. Son rôle est primordial puisqu’il s’assure que les gens aient à manger en disposant de rizières cultivées par les villageois.
    Vous vous arrêterez et rencontrerez par la suite, les femmes récolteuses d’huîtres. C’est en effet une des principales activités réalisées par les femmes.
    Continuation au Cap Skirring qui possède très certainement les plus belles plages du Sénégal. C’est un coin agréable où les occupations sont tournées vers la pêche ou les activités nautiques.
    Vous déjeunerez au village-hôtel La Paillote, suivi d’une après-midi farniente sur une des plus belles plages de sable blanc.
    Retour à Ziguinchor en fin d’après-midi.
    Dîner et nuit.

    JOUR 6 : ZIGUINCHOR / BANJUL / TOUBACOUTA
    Petit déjeuner matinale car départ tôt pour Banjul suivi d’une visite du marché ainsi que du village artisanal de Banjul. Découvrez divers petits magasins offrant différents métiers authentiques.
    Déjeuner dans la Capitale gambienne suivi du Passage du Bac.
    Vous arriverez à Toubacouta.
    Dîner spectacle folklorique et Nuit.

    JOUR 7 : TOUBACOUTA / FOUNDIOUGNE / FATICK / NDANGANE
    Après le petit-déjeuner, partez pour Foundiougne. Village tranquille situé de l’autre côté du Sine qui séduit de par sa douceur de vivre. Découvrez un environnement naturel exceptionnel doublé d’une position stratégique qui en fit un port de premier plan durant l’ère coloniale. C’est aujourd’hui la capitale de la crevette rose. Passage du bac.
    Visitez et déjeunez à Fatick. Vous pourrez y faire un tour d’orientation de la ville qui rappelle la présence coloniale avec ses divers sites et monuments classés monuments historiques.
    Arrivée à Ndangane, village de pêcheur où vous ne manquerez pas de voir des pirogues qui rentrent des bolong ou de la mer.
    Dîner et Nuit.

    JOUR 8 : NDANGANE / DAKAR / GOREE / FRANCE
    Petit-déjeuner très matinale puis départ tôt le matin en direction de Dakar.
    En option : Réserve Naturelle de Bandia.
    Vous pourrez bénéficier d’une excursion facultative à Bandia qui est une réserve naturelle qui occupe 3 500 hectares de savane et sillonnée par 50 km de pistes. Le site est d’abord un paradis pour les oiseaux, mais vous pourrez aussi y observer des buffles, antilopes, autruches et même un magnifique troupeau de girafe entre autre.
    Continuation sur l’Ile de Gorée, plantée dans l’azur de l’Océan Atlantique à quelques encablures de Dakar. C’est une petite île attachante dont les vieilles maisons fleuries de bougainvilliers sont réunies autour d’une anse de sable baignée d’eau claire.
    De plus, vous pourrez visiter la Maison des Esclaves, construite vers 1780 et qui aurait été la dernière « esclaverie » en date à Gorée.
    Retour sur Dakar, tour d’orientation rapide de la ville de Dakar avant le transfert pour l’aéroport selon vols horaires de vols.
    Envol pour la France.

    ***FIN DE NOS SERVICES***

    Lire la suite Réduire

    Bon à savoir

    Le déroulement de nos circuits est donné à titre indicatif. Nos programmes sont susceptibles de modification en raison d'impératifs indépendants de notre volonté tels que rotations aériennes, jours de marchés, état des routes, climat, etc… Cependant les prestations prévues seront respectées, sauf cas de force majeure.

    Départs garantis à partir de 4 personnes et jusqu'à 40 personnes par circuit.

    Lire la suite Réduire

    Hébergement

    - Saly : Hacienda 3* ou Flamboyants 3* NL (ou similaire)
    - Kaolack : Keur Saloum 3* NL (ou similaire)
    - Zinguinchor : Hôtel Kadiandoumagne 3* NL (ou similaire)
    - Toubacouta : Keur Saloum 3* NL (ou similaire)
    - Ndangane : Pélican 3* NL (ou similaire)

    Hébergement pour tout le parcours dans les hôtels listés au programme ou, en cas d'indisponibilité de ceux-ci, dans des hôtels équivalents.
    NL : catégorie selon les normes locales.

    Lire la suite Réduire

    Infos vols

    Les horaires des vols sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles de modification de la part de la compagnie aérienne ou des autorités aéroportuaires. Ils ne sont confirmés qu’à réception de la convocation aéroport (environ une semaine avant le départ).


    Les départs de villes de province sont assurés en pré acheminement. Les horaires et le mode d’acheminement vous seront confirmés lors de la réception de vos documents de voyages. La continuité de votre acheminement jusqu’à votre destination finale est assurée directement par la compagnie aérienne, même en cas de perturbations à l’aller ou au retour.
    Lire la suite Réduire

    Formalités

    1/ FORMALITES SENEGAL
    > Formalites administratives
    Tous les passagers y compris les mineurs doivent disposer impérativement de leur propre pièce d’identité. Pour les passagers de nationalité française (applicable pour des séjours de moins de 30 jours) :
    Les ressortissants français désirant se rendre au Sénégal pour un séjour de moins de 3 mois doivent obligatoirement être munis de leur passeport avec une validité supérieure à 6 mois. Ils sont exemptés de visa.
    (Source France Diplomatie le 28 mai 2024)

    > Pour plus d'informations
    Vous trouverez des informations plus complètes sur l’ensemble des formalités, notamment administratives et sanitaires sur le site France Diplomatie en Cliquant ici.

    2/ GENERALITES
    Passeport & Carte Nationale d'Identité : Le passeport doit être en bon état. Tout voyageur utilisant une pièce d'identité déclarée volée ou perdue se verra refusé l'accès au pays de destination.
    Carte nationale d'identité expirée - il est possible dans certains cas que le site du ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères précise que pour entrer dans les pays d'Union Européenne ou de l'Espace Schengen, une CNI française expirée peut être tolérée. En pratique, les compagnies aériennes ne la tolèrent jamais. C’est pourquoi il est impératif de privilégier un passeport valide à une CNI expirée, même dans le cas où cette dernière est considérée par les autorités françaises comme toujours en cours de validité.
    Voyageurs mineurs voyageant seul : les formalités à respecter se trouvent sur le site du Service Public en Cliquant Ici.
    Transit par les Etat-Unis et le Canada : des formalités spécifiques s'appliquent.
    Nous vous invitons à consulter les sites ci-dessous pour plus d’information :
    - Etats Unis : sur le site du Service Public en Cliquant Ici.
    - Canada : sur le site du gouvernement canadien en Cliquant Ici.
    Pour les passagers binationaux ou de nationalité étrangère : il est préférable de vous rapprocher du consulat ou de l’ambassade du pays de destination et de transit.

    Important :
    Les formalités administratives et sanitaires étant susceptibles de changer entre votre réservation et votre départ, nous vous recommandons vivement de consulter régulièrement le site du ministère des affaires étrangères en Cliquant ici.

    Lire la suite Réduire

    Personnes à mobilité réduite

    Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite. 

    Lire la suite Réduire

    Ce prix comprend

    - Les vols aller/retour vers votre destination
    - Les transferts
    - Le circuit en Autocar climatisé
    - L’assistance d’un guide francophone durant la durée du programme
    - L’hébergement selon le programme
    - La pension complète (hors boissons) durant le circuit du dîner du 1er jour au petit-déjeuner du dernier jour
    - Les visites des sites et monuments selon l'itinéraire détaillé

    Lire la suite Réduire

    Ce prix ne comprend pas

    - Les pourboires aux guides et aux chauffeurs
    - Les boissons lors des repas
    - Les excursions facultatives
    - Les dépenses personnelles
    - Les assurances
    - Les frais de VISA pour le passage de la Gambie (environ 20eur/pers)
    - Tout ce qui n'est pas mentionné dans le prix comprend

    Lire la suite Réduire
    Circuit Coralia Casamance Authentique
    Sénégal
    à partir de
    1401€ TTC/pers.
    Voir les prix